produit arvea

Les gens commencent à remarquer les signes du vieillissement de la peau dès la vingtaine. Dans l’espoir de pouvoir y remédier, ils se précipitent dans les pharmacies ou sur les sites d’achat en ligne pour rechercher et trouver des produits de soins anti-âge. C’est alors qu’elles sont rapidement dépassées.

Il y a tant de produits sur le marché, de tant de marques, avec tant d’ingrédients, et à tant de prix. Choisir le bon produit anti-âge est certainement une tâche intimidante, mais ce guide a pour but de simplifier le processus et de vous aider à choisir les produits de soins anti-âge adaptés à votre peau.

Les produits de base dont vous avez besoin

Les produits de soins anti-âge pour la peau se présentent sous de nombreuses formes : nettoyants, savons, crèmes, sérums, huiles, lotions, et la liste est encore longue. 

La première chose à faire est d’identifier les meilleurs produits de base que vous souhaitez ajouter à votre routine de soins de la peau. Les meilleurs produits sont

  • Un nettoyant pour le visage
  • Une crème hydratante quotidienne
  • Un sérum de nuit

En fonction des problèmes de votre peau et de votre budget, vous pouvez choisir un produit spécifique ou les acheter tous et créer un programme complet de soins de la peau.

Une fois que vous aurez trouvé vos produits de base préférés, vous pourrez également vous tourner vers les nombreuses autres options disponibles, comme les toniques, les huiles et les masques. 

Votre type de peau et vos problèmes de peau

La prochaine façon de réduire le nombre de produits de soins de la peau anti-âge est de trouver ceux qui conviennent le mieux à votre type de peau et à vos problèmes spécifiques.

De nombreux produits sont conçus pour convenir à tous les types de peau, mais vous trouverez également des produits étiquetés spécifiquement pour les peaux sèches, grasses ou sensibles.

Votre problème de vieillissement de la peau peut également vous guider. Aucun produit ne peut lutter contre tous les signes de vieillissement, alors concentrez-vous sur votre principal problème de peau (ridules, rides, peau terne, taches brunes, etc.) et trouvez un produit qui agit sur ce problème.

soins de la peau anti-âge

Ingrédients des produits de soins de la peau

Les ingrédients sont un autre facteur important dans le choix d’un produit de soins de la peau anti-âge. Certains des ingrédients anti-âge les plus efficaces sont les suivants :

  • Des antioxydants avec les vitamines A, C et E qui combattent les effets destructeurs et vieillissants des radicaux libres.
  • Des agents anti-inflammatoires réduisent les effets de l’inflammation, un facteur important du vieillissement.
  • Des émollients et des ingrédients hydratants, comme les huiles végétales, qui favorisent l’hydratation de la peau et protègent la barrière protectrice de la peau.
  • Évitez les produits à forte teneur en eau (si le premier ingrédient mentionné est de l’eau, il s’agit de l’ingrédient principal !) La teneur en eau nécessite des émulsifiants nocifs et peut favoriser la détérioration de la barrière cutanée ainsi qu’une mauvaise hydratation de la peau.

En plus de la liste ci-dessus, il existe de nombreux autres ingrédients qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau, notamment des ingrédients naturels provenant de l’océan ainsi que des dérivés de plantes et des huiles essentielles.

L’important est de reconnaître et de comprendre la liste des ingrédients avant d’effectuer un achat.

Fonctions importantes

Au-delà de la lutte contre le vieillissement de la peau, il existe un certain nombre d’autres fonctions que vous souhaitez idéalement trouver dans vos produits de soins anti-âge. En voici quelques-unes :

  • Exfoliation – Votre gommage doit comprendre un exfoliant doux qui vous débarrassera des peaux mortes, des points noirs et des excès de sébum. L’avantage : une peau d’apparence fraîche et rajeunie.
  • SPF – Utilisez quotidiennement des produits contenant un SPF pour vous protéger de l’exposition au soleil. L’avantage : la prévention des dommages causés par le soleil, qui est le principal facteur de vieillissement de la peau.
  • Hydratant – La sécheresse peut amplifier l’aspect de la peau vieillissante. Vos produits de jour et vos sérums doivent donc également bien hydrater votre peau. L’avantage : une peau plus douce et plus élastique, avec une réduction de l’apparence des rides et ridules.
anti age arvea

Le coût n’est pas nécessairement synonyme de qualité

Une dernière remarque sur le choix des produits de soins anti-âge : un coût élevé n’est pas nécessairement synonyme de qualité supérieure. La qualité se résume aux ingrédients actifs (c’est pourquoi il est important que vous vérifiiez la liste des ingrédients).

Bien qu’un produit très bon marché puisse ne pas être très efficace, vous n’avez certainement pas besoin d’aller à l’autre bout du spectre et d’acheter le produit le plus cher.

Un produit à prix raisonnable contenant les bons ingrédients peut aider votre peau et votre portefeuille et chez Rabiaa Boutique, vous trouverez ce dont vous avez besoin !