Comment vous faire un massage du visage à la maison

Et si nous vous disions qu’il manque une étape cruciale à votre routine de soins de la peau et votre massage facial, et que cette étape est en fait une mini-séance d’entraînement pour votre visage ?

D’accord, un massage facial n’a peut-être pas les mêmes effets de renforcement musculaire que votre cours HIIT préféré, mais il procure les mêmes bienfaits. Vous devez absolument faire un massage pour le visage.

Un massage facial est le meilleur moyen de rajeunir et de détendre la peau et les muscles de votre visage. Il permet également d’améliorer instantanément votre humeur et d’évacuer le stress. Cependant, la plupart d’entre nous n’ont pas le temps de se rendre chaque semaine dans un salon ou un spa pour se faire masser le visage par un professionnel.

Cela ne doit pas être un problème, car il est possible de s’offrir un massage professionnel du visage à la maison. Dans cet article, nous vous présentons les techniques et les étapes à suivre pour effectuer un massage facial à la maison. Faites défiler la page pour découvrir comment vous faire plaisir.

“Prendre 10 minutes de plus pour soi avant de se coucher pour faire un double nettoyage, utiliser un sérum, une crème hydratante et peut-être faire un petit massage facial, cela vous fait vous sentir mieux”, “Il y a des quantités incroyables de recherches pour toutes les choses étonnantes que le massage par points de pression peut faire pour votre peau et votre corps.”
Les avantages dont on parle ? Aider vos produits à mieux pénétrer, augmenter le flux sanguin et réduire l’accumulation de liquide (c’est-à-dire les poches).

Comment faire un massage facial à la maison – Guide étape par étape

Avant de commencer, procédez comme suit :

  • Nettoyez votre visage avec un nettoyant doux. Votre peau doit être propre avant de commencer le massage.
  • Choisissez une bonne huile pour le visage. Pour les peaux sèches, choisissez des huiles d’amande, de marula ou d’argan. Pour les peaux grasses, choisissez l’huile de jojoba ou de pépins de raisin. Pour les peaux à tendance acnéique, choisissez l’huile de graines de rose musquée. Pour les peaux sensibles, choisissez l’huile d’aloe vera ou de moringa.
  • Si vous ne voulez pas utiliser d’huile, vous pouvez opter pour une crème hydratante de bonne qualité pour le massage du visage.
  • Veillez à bien vous laver les mains.

1. Commencez par une huile pour le visage

Pour obtenir un massage digne d’un spa, il faut d’abord s’assurer que votre visage est bien huilé. C’est pourquoi il est idéal d’ajouter cette pratique à la dernière étape de votre routine beauté.

“Pour tout type de massage facial et de réflexologie, assurez-vous simplement d’utiliser des mains propres et d’appliquer quelque chose (une huile, une brume pour le visage) avec un petit glissement”. “Vous ne voulez jamais avoir l’impression de tirer sur votre peau”.

Sa routine personnelle de soins de la peau le soir implique un double nettoyage (avec un nettoyant à base d’huile suivi d’un gel nettoyant pour le visage), puis l’application d’un sérum au rétinol, d’une crème hydratante riche, et enfin le scellement du tout avec une huile pour le visage pour préparer son massage DIY.

  massage du visage à la maison : Commencez par une huile pour le visage

2. Identifiez les points d’acupression de votre visage

Vos points d’acupression forment une forme subtile de cœur autour de votre visage et en tapotant sur différents points, vous obtiendrez différents avantages. Tracer le long de ce périmètre en forme de cœur peut favoriser la relaxation, ce qui fait de cette pratique un ajout idéal à votre routine nocturne.

 Passe deux à trois minutes à masser son visage en faisant des mouvements circulaires tout le long du périmètre de son visage, en se concentrant particulièrement sur la ligne de la mâchoire et sous les pommettes (car elle stocke beaucoup de tension à cet endroit), mais n’hésitez pas à passer plus de temps sur les zones qui vous conviennent.

3. Concentrez-vous sur vos tempes et votre mâchoire pour gagner en énergie.

Vous avez du brouillard dans le cerveau ? On vous recommande de se vaporiser un spray pour le visage et de passer quelques minutes à se masser les tempes et la mâchoire. Elle utilise parfois cette technique à la mi-journée lorsqu’elle a besoin d’un coup de fouet, et utilise un spray contenant des ingrédients énergisants pour un remontant naturel. Qui a besoin d’un café au lait à 15 heures de toute façon ?

4. Massez le bas de votre visage pour lutter contre les bouffissures

Nous atteignons parfois un niveau de bouffissure qu’aucune quantité d’eau ou de crème pour les yeux ne peut corriger (merci aux margaritas salées et au décalage horaire). On aime cibler les zones qui stimulent le drainage lymphatique. La professionnelle applique de l’huile sur son cou et fait travailler ses doigts dans un mouvement descendant pour encourager l’accumulation qui vous fait vous sentir gonflée à continuer à bouger.

 massage du visage à la maison : Massez le bas de votre visage pour lutter contre les bouffissures

5. Soulagez la pression des sinus près de vos sourcils

Oh hé, la saison des allergies. Si vous vous sentez étouffé (que ce soit par des allergies ou un vrai rhume), vous pouvez soulager la pression des sinus en massant le point de pression situé au milieu de chacun de vos sourcils. Souvent, lorsqu’ elle passe 30 secondes à masser ce point, l’effet est tel qu’il la fait éternuer.

Mais quoi qu’il en soit, le temps qu’elle y consacre en vaut la peine. “On dit que si l’on ne prend pas cinq minutes pour soi, c’est que l’on fait quelque chose de mal”,. “Pour moi, il s’agit plus de ce que je ressens que de l’apparence que cela me donne”. Et n’est-ce pas là l’essentiel de l’entretien personnel ?