huile d'argan

Qu’est-ce que l’huile d’argan ?

L’huile d’argan est extraite à partir du noyau de fruit l’arganier, un arbre cultivé massivement dans le Sud-Ouest du Maroc. Connue pour ses bienfaits indénombrables héritées d’une génération à une autre symbolisant les coutumes de la vie berbère. D’ailleurs, l’huile d’argan a été utilisée aussi bien en cuisine qu’en beauté et s’inscrit de nos jours dans notre rituel cosmétique naturelle de soin, beauté et bien être. 

Le saviez-vous ?

Sachez que le noyau de fruit l’arganier contient des amandons, avec une pression à froid on obtient l’huile d’argan. Ce qui nous intrigue à savoir c’est qu’il faut 40 à 50 kg environ de noix d’argan soit 6 à 7 arbres afin d’obtenir 1 L d’huile d’argan. Apprécions alors cette huile aussi bénéfique que précieuse.

Découvrez les vertus de l’huile d’argan

En effet , l’huile d’argan est bien réputée particulièrement dans le domaine de la cosmétique naturelle en vue de sa composition riche en vitamine E, en antioxydants et  en acides gras insaturés qui fait d’elle une huile à multiples propriétés notamment :

Anti-âge :

L’huile d’argan , riche en vitamine E, en stérols (lipides)  et en composés phénoliques(antioxydants),, elle stimule l’activité enzymatique des cellules de défense de la peau  contre les radicaux libres responsable qui sont responsables sur le vieillissement prématuré de la peau.

Anti-rides:

La vitamine E et les polyphénols de l’huile d’argan renforcent la peau par la stimulation de la synthèse de collagène, de cette manière la peau devient plus souple et  les rides commencent à disparaître.

Hydratante:

 Grâce à sa teneur fortement riche en acides gras essentiels, l’huile d’argan pénètre l’épiderme facilement, le nourrit et assure une certaine perméabilité ce qui rend la peau plus hydratée et plus douce.

 Nourrissante :

La teneur riche en acide gras, l’huile d’argan est extraordinairement nourrissante. C’est un remède pour les peaux sèches particulièrement et elle les protège également de toutes agressions extérieures éventuelles comme le froid, les allergènes ..

Apaisante:

Auparavant, dans la médecine traditionnelle, l’huile d’argan est utilisée pour apaiser et calmer les brûlures, les irritations, les peaux sensibles souffrants de psoriasis et des varicelles.

Dans le cadre de la recherche et développement et l’innovation dans le domaine de la cosmétique naturelle , ARVEA tient sa promesse et met à votre disposition un flacon de 5O ml d’ huile d’argan 100% naturelle pour votre bien être. Commandez votre soin via notre boutique en ligne en contactant Madame Rabiaa joignable sur le 53053475.

huile d'argan

Revitalisez votre visage

Maintenant que le flacon est en dans votre main, appliquez plutôt la nuit l’huile d’argan avant votre coucher. Rassurez-vous, avec une application régulière, la peau de votre visage sera plus hydratée, plus nourrie, plus purifiée, plus élastique et plus rajeunie. Grâce à l’huile d’argan de ARVEA riche en acide gras comme prescrit  dessus et sa teneur en antioxydants, ajoutez un coup d’éclat à votre visage et dites adieu à la sécheresse, aux taches brunes, et aux rides.

Sublimez vos cheveux

L’huile d’argan de ARVEA, est conseillée pour les cheveux secs, abimés, cassants et colorés. Celle-ci grâce à sa composition magique permet de renforcer la fibre capillaire de votre chevelure, nourrir les pointes les plus touchés et abimées, et de préserver la brillance de votre coloration. 

Pour un meilleur résultat éblouissant, nous vous recommandons ces simples gestes :

  • – Appliquez quotidiennement  quelques gouttes sur les pointes sèches
  • – Faites un bain d’huile environ 10 à 20 minutes, une à deux fois par semaine 
  • – Ajoutez quelques gouttes à vos shampoings et crèmes coiffantes

Envie d’en savoir plus ?

L’huile d’argan d’ARVEA est disponible dans notre boutique en ligne sous la référence  20101. Pour tout complément d’information et pour  réserver amoureusement votre soin de beauté contactez nous sur le 53053475.