Le microblading: la tendance beauté de l'année

Des sourcils fournis – le rêve de beaucoup. Mais tout le monde n’a pas de tels sourcils naturellement. Bien sûr, vous pouvez les aider avec le bon maquillage, mais vous devez les appliquer tous les jours. N’y a-t-il pas une solution plus simple ?

 Si, il y en a une ! Vous pouvez vous faire faire les sourcils – avec un microblading. Le microblading est une sorte de maquillage permanent et garantit donc un résultat durable et des sourcils tout simplement superbes.

Le microblading est un maquillage permanent pour vos sourcils.

 

Le traitement par microblading se compose de 3 étapes importantes : Consultation, dessin préliminaire et microblading.

L’entretien et le suivi de vos sourcils microblading sont essentiels pour un résultat durable.

Le microblading est censé durer 1,5 à 2 ans. Toutefois, on ne peut pas en faire une règle générale.

Le microblading est relativement cher, mais beaucoup de gens trouvent que cela en vaut la peine.

Nous vous montrons pour qui le microblading convient parfaitement et qui devrait plutôt s’en abstenir.

Comme d’autres traitements de beauté, le microblading a ses avantages et ses inconvénients.

Le microblading est un maquillage permanent pour vos sourcils.

Microblading – C’est quoi?

 

Mais qu’est-ce que le microblading exactement ? Le microblading est un maquillage permanent pour vos sourcils. Cette méthode est originaire d’Asie et y est pratiquée depuis longtemps. 

À l’aide d’un tout petit scalpel, de fines lignes sont creusées dans la peau et remplies d’une couleur pigmentée. Si le traitement est effectué par un professionnel, les poils se distinguent à peine des sourcils naturels.

Le microblading est une sorte de maquillage permanent – un résultat durable avec…

Le microblading est une sorte de maquillage permanent – un résultat durable avec des sourcils parfaits. Découvrez comment fonctionne exactement le traitement par microblading !

 

Microblading – voici comment fonctionne le traitement 

 

Mais comment le traitement par microblading fonctionne-t-il réellement ? Tout d’abord, il est important de choisir un studio professionnel, car le résultat durera longtemps et vous devez vous sentir vraiment à l’aise avec lui. 

Une fois que vous avez trouvé un studio en qui vous pouvez avoir confiance, la première étape est une consultation pour expliquer le fonctionnement du traitement. La première étape consiste à mesurer et à dessiner la forme idéale de vos sourcils. Les poils en excès sont ensuite arrachés et le microblading peut alors commencer. 

Des lignes très fines sont tracées dans la peau à l’aide d’une sorte de bistouri, avec une pointe de fines aiguilles “lames” alignées les unes à côté des autres. Ces fines lignes sont ensuite comblées avec une couleur pigmentée. Si le travail est fait de manière professionnelle, il est difficile de dire plus tard quels sont les vrais poils et ceux qui ne le sont pas. Bien sûr, ce traitement n’est pas totalement indolore, mais la procédure est limitée à 2 ou 3 heures et la douleur est très supportable.

Des sourcils parfaits tous les jours – le rêve de beaucoup d’entre nous ! Microblad…

Des sourcils parfaits tous les jours – le rêve de beaucoup d’entre nous ! Le microblading rend la chose possible : des sourcils parfaits et durables, tous les jours ! Nous vous expliquons comment le traitement fonctionne. 

sourcils – soins et postcure

 

Après votre traitement par microblading, vous devez prendre soin de vos sourcils. Pendant les 3 premiers jours suivant le traitement, lavez vos sourcils toutes les heures avec un chiffon ou un coton humide. Ensuite, appliquez de la vaseline sur vos sourcils. Cela permettra d’éviter la formation de croûtes. 

Après quelques semaines, généralement entre 3 et 5 semaines, vous pourrez suivre un traitement de suivi. Ce rendez-vous est logique car votre peau se renouvelle pendant cette période et vos sourcils peuvent être optimisés si nécessaire. Les couleurs fanées peuvent être retouchées et, si nécessaire, la forme de vos sourcils peut être ajustée.

Comment fonctionne exactement un traitement par microblading ? Que devez-vous prendre en…

Comment fonctionne exactement un traitement par microblading ? À quoi devez-vous faire attention lors des soins et du suivi ? Nous avons les réponses dans notre article sur la beauté ! 

Microblading - soins et postcure

Microblading – combien de temps cela dure-t-il ?

 

Vous avez maintenant des sourcils magnifiques grâce au microblading et vous vous demandez combien de temps vos sourcils resteront ainsi ? Il n’est pas facile de donner une réponse générale à cette question. 

En général, le microblading dure environ 1,5 à 2 ans. Cependant, la durabilité du microblading n’est pas si facile à généraliser en fonction du type de peau et d’autres influences environnementales. Avec une peau grasse, le résultat ne dure généralement pas aussi longtemps. En outre, la transpiration due à la pratique régulière d’un sport favorise également le raccourcissement.

Quelle est la durée de vie du microblading ? Quels sont les coûts ? Quelle est la durée de vie du microblading ? Quels sont les coûts ? Que devez-vous envisager pour le suivi ? Nous avons les réponses à la tendance du maquillage permanent !

Microblading – Coûts

 

Le microblading coûte généralement entre 300 et 400 euros. Il est important de choisir le bon studio car les résultats du microblading peuvent durer jusqu’à deux ans et vous dépensez votre argent pour des sourcils parfaits.

 

Microblading – À qui cela convient-il ?

 

Le microblading convient à certains et pas à d’autres. Nous allons vous montrer qui doit absolument l’essayer et qui doit s’en tenir à l’écart.

Microblading – particulièrement adapté aux personnes qui : 

  1. ne veulent pas se faire les sourcils tous les jours
  2. aimerait avoir des sourcils symétriques et épais
  3. souffrent d’une perte de cheveux
  4. ont des sourcils fins
  5. ont des sourcils clairsemés
  6. ont subi une chimiothérapie
  7. n’ont pratiquement plus de sourcils parce qu’ils ont été fortement épilés pendant des années

Microblading – Avantages et inconvénients

Comme de nombreux traitements de beauté, le microblading a ses avantages et ses inconvénients. Nous allons vous montrer lesquelles.

Avantages :

Résultat naturel et durable

durée 1,5 à 2 ans avec les soins appropriés 

Il convient à de nombreuses personnes qui ne sont pas satisfaites de leurs propres sourcils.

Le maquillage quotidien des sourcils n’est plus nécessaire

Le sport et la natation ne peuvent plus nuire à vos sourcils

Inconvénients :

Le traitement n’est pas totalement indolore 

Coûts de 300 à 600 euros en fonction de la nécessité d’éventuels traitements ultérieurs.

Risque de cicatrices car de légères lignes sont creusées dans votre peau.

La durabilité varie en fonction du type de peau

Le maquillage et l’épilation des sourcils peuvent prendre du temps. Nous avons…

Le maquillage et l’épilation parfaits des sourcils peuvent prendre beaucoup de temps. Nous avons examiné de plus près la tendance beauté du microblading : Découvrez le traitement exact dès maintenant ! 

Conseils pour le microblading

 

  • Choisissez un studio de qualité pour votre traitement par microblading.
  • Organisez toujours une consultation avant votre traitement.
  • Demandez si les éventuels traitements ultérieurs sont inclus dans le prix.
  • Prenez soin de vos sourcils après le traitement. Un lavage régulier et l’application de vaseline sont recommandés.