gommage arvea Tunisie

Vous cherchez à avoir une peau éclatante et à vous amuser dans la cuisine ? Nous avons ce qu’il vous faut. Que votre peau soit sèche, sujette à l’acné, grasse, vieillissante ou qu’elle ait simplement besoin d’un coup de fouet, il existe un gommage naturel fait maison pour votre visage. 

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un bol à mélanger, de tasses et de cuillères à mesurer, d’une base liquide ou crémeuse et des ingrédients que vous souhaitez ajouter. 

« De nombreux gommages pour le visage DIY sont basés sur des remèdes traditionnels », explique Joanna Vargas, visagiste célèbre et fondatrice de Joanna Vargas Salons and Skin Care.

 « Certaines de ces recettes ont été développées lorsqu’il n’y avait pas d’accessibilité aux produits. Vous verrez que votre peau est instantanément plus douce et plus lumineuse après les avoir utilisées. »

Vous vous inquiétez de la sécurité des gommages pour le visage faits maison ? Ne vous inquiétez pas : Les gommages pour le visage DIY sont généralement sûrs à utiliser car les ingrédients naturels ne sont pas susceptibles de causer des problèmes de peau. 

Lors de l’application, n’oubliez pas d’effectuer des mouvements doux et d’exercer une pression légère à modérée pour éviter toute irritation, et évitez la zone délicate des yeux.

Comment préparer le meilleur exfoliant visage DIY pour votre peau ?

Il existe de nombreuses façons d’exfolier la peau naturellement. Le marc de café, le sucre, le sel marin finement moulu, la cannelle et l’avoine sont quelques-uns des meilleurs ingrédients à utiliser dans un gommage maison, explique Mme Roff.

 Elle est une grande adepte des gommages au sucre pour le visage, car ils peuvent éclaircir une peau terne et combattre les signes du vieillissement. Ils éliminent les cellules mortes et les accumulations de surface pour révéler une peau neuve et plus saine et accélérer le processus de renouvellement de la peau.

 Veillez simplement à ce que les granulés de sucre soient finement moulus et suffisamment petits pour ne pas irriter le visage, conseille-t-elle.

Pour ce qui est du « meilleur gommage maison pour le visage », tout dépend de votre type de peau.

Lorsque vous choisissez un exfoliant pour le visage, cherchez-en un qui soit adapté à votre type de teint et qui traite vos problèmes de peau. 

Les ingrédients comme le sel et le bicarbonate de soude conviennent mieux aux peaux grasses ou sujettes aux éruptions cutanées, tandis que les personnes à la peau sèche ou sensible devraient choisir des exfoliants plus doux comme l’avoine. 

Si vous avez une peau mixte ou normale, le sucre et le marc de café offrent un gommage équilibré.

Maintenant que vous avez le scoop sur les gommages, il est temps de commencer à mixer ! 

Découvrez les huit meilleurs gommages naturels à faire soi-même, proposés par des professionnels des soins de la peau, pour tous les types de peau, tous les objectifs et toutes les préoccupations, des éruptions à l’éclaircissement, etc. 

gommage arvea Tunisie

1 – Gommage du visage à la fraise contre l’acné

Les meilleurs gommages à faire soi-même Gommage à la fraise contre l’acné

Prévenez (et traitez) les boutons avec ce gommage fruité contre l’acné, mais aussi apaisant. Si vous souffrez d’éruptions cutanées persistantes ou d’une peau grasse et terne, ce gommage vous aidera à éclaircir, à clarifier et à réduire les bactéries de surface, explique Vargas.

Recette :

  • 1 tasse de yaourt nature
  • ½ tasse de fraises écrasées
  • ½ tasse de farine d’amande
  • Un soupçon de vinaigre de cidre de pomme brut

Mélangez tous les ingrédients et frottez légèrement le mélange sur la peau. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

2 – Gommage visage hydratant au miel et à la cerise

Ce produit sucré est excellent pour hydrater la peau, explique Vargas. Utilisez ce gommage au miel chaque fois que votre teint a besoin d’être nourri et exfolié en même temps.

Recette :

  • 5 cerises
  • 1 cuillère à soupe de poudre d’amande
  • 1/4 de tasse de miel
  • 1 cuillère à soupe de sucre brun
  • 3 cuillères à soupe de yaourt

Mélangez-les et frottez doucement sur la peau pendant 30 secondes, puis rincez à l’eau chaude.

3 – Gommage du visage au citron pour éliminer les points noirs.

Bye, bye les points noirs ! Essayez un gommage au jus de citron pour vous débarrasser définitivement. Le jus de citron a des propriétés antiseptiques qui aident à tuer les bactéries.. 

Il est également excellent pour réduire le sébum et l’inflammation. Faites simplement attention à la quantité de jus de citron que vous utilisez : comme il est acide, une trop grande quantité peut irriter la peau. Et comme il peut rendre votre peau très sensible au soleil, appliquez toujours un écran solaire après le traitement pour vous protéger des dommages causés par les UV.

Recette :

  • ½ cuillère à café de citron
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 1 cuillère à café d’eau purifiée/distillée

Mélangez bien les ingrédients et frottez la poudre sur la peau en mouvements circulaires.Frottez doucement pendant deux à trois minutes, en veillant à ne pas frotter trop fort. Rincez à l’eau tiède et poursuivez avec le reste de votre routine de soins de la peau.

produit arvea

4 – Gommage anti-âge à la rose

Vous parlez d’une star de l’anti-âge. Le gommage léger à base d’huile de Vargas hydrate la peau, resserre les pores et réduit l’inflammation, rendant votre peau visiblement plus lumineuse. Les amandes moulues exfoliant et lissant les rides pour aider à faire reculer l’horloge, également.

Recette :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin
  • 5 cuillères à café d’amandes moulues
  • 1 cuillère à café de miel chauffé
  • 2 gouttes d’huile de rose

Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol, puis appliquez sur le visage et le décolleté. Rincer à l’eau tiède.

5 – Gommage tonifiant au kiwi

Le kiwi est riche en acides aminés et en vitamine C, qui contribuent tous deux à réduire la production excessive de sébum dans la peau. En plus d’être un aliment de base pour la cuisine, l’huile d’olive contient de fortes propriétés antibactériennes et aide réellement à empêcher la peau de sécréter un excès de sébum.

De plus, le sucre brun élimine les cellules mortes et hydrate la peau, ce qui (bonus !) donne à votre peau un éclat sain.

Recette :

  • 1 kiwi entier (pelé et écrasé)
  • 2 cuillères à café de sucre brun
  • Quelques gouttes d’huile d’olive

Mélangez tous les ingrédients ensemble, en les mélangeant bien. Frottez doucement le gommage sur la peau dans un mouvement circulaire pendant trois à cinq minutes. Retirez-le à l’eau tiède.