soin visage

La peau grasse est caractérisée par un excès de sébum sur la totalité du visage. Quant à la peau mixte, elle se reconnaît par la présence de sébum en excès uniquement localisée sur la zone T (front, nez, menton). Par ailleurs , la peau des joues est normale ou sèche. Si vous vous retrouvez dans ce cas, alors vous avez la peau mixte et vous êtes bien concernés par notre article.Grâce à notre passion inconditionnelle pour la cosmétique naturelle, nous partageons avec vous les meilleurs conseils pour une routine beauté  qui s’articule autour de 3 trois simples étapes :

1) Nettoyez en profondeur

Nettoyer son visage est une étape primordiale pour se débarrasser de la pellicule grasse , et de toute impuretés éventuelles, ou les résidus du maquillage. De ce fait ARVEA met à votre disposition un large choix de produits naturels qui vous permettent de bien nettoyer votre visage et d’ ajouter un coup d’éclat. Ces produits sont éventuellement disponibles sur notre boutique en ligne. Par ailleurs nous vous recommandions dans une liste non exhaustive ceux-ci:

  • Le Gel nettoyant: Elu meilleur produit de l’année 2021, riche en Aloe Vera , le gel nettoyant vous permet d’éliminer les impuretés et de purifier votre visage. Appliquez sur  une peau mouillée et faites mousser pour un nettoyage optimal, puis rincez abondamment. 
  • Eau micellaire: Grâce à sa formule riche en Aloe Vera,  extrait de feuilles de Ginkgo Biloba, extrait de concombre, eau florale de fleur d’oranger et provitamine B5, cette eau micellaire nettoie efficacement la totalité de votre visage. En un seul geste, appliquez doucement, sans rinçage et dites adieu à tout corps gras, au maquillage et aux impuretés.  
  • Savon douceur: Conçu pour gommer tout type de peau, le savon douceur est composé d’ huile de gingembre, huile de nectar de rose et huile de pépins de grenade pour assurer une exfoliation idéale à votre peau. Pour un résultat rapide aussi que garanti, il est conseillé de masser activement la peau et d’appliquer en mouvement circulaire.
  • Savon miel et son de blé: Dédié spécialement  pour la peau mixte, le savon miel et son de blé est caractérisé par une excellente action lavante, nourrissante et adoucissante . Débarrassez-vous des cellules mortes , purifiez votre épiderme et revitalisez votre peau grâce aux vertus du miel , le son de blé et l’argile. Egalement, vous pouvez l’utiliser pour l’ensemble de votre corps.
  • Savon miracle:  Une combinaison unique entre huile d’argan, huile d’olive, huile essentielle de camomille ; la vitamine E et les feuilles de verveine est conçue pour vous. Avec une application quotidienne , vous retrouvez une peau aussi propre, aussi douce aussi parfumée d’une sublime fragrance grâce aux feuilles de verveine.
  • Savon noir : Une double action : Exfoliation et hydratation. Vous pouvez l’utiliser en tant que:

 Gommage : Le savon noir d’ARVEA, malgré l’absence de grains, il agit en profondeur et exfolie la peau des cellules mortes et des toxines tout en préservant la douceur de la peau. Appliquez le savon en couche semi-épaisse sur une peau humide. Faites émulsionner sur tout le corps et le visage (éviter les yeux et les lèvres).  Laissez agir 10 minutes et rincez à l’aide d’un gant. Finalement, massez  en mouvement circulaire sans pour autant agresser votre visage.

Gel douche: Prenez 2 cuillères à soupe et faites diluer le savoir noir dans un  bol d’eau chaude. Appliquez le mélange sur l’ensemble de votre corps. Ensuite rincez en frottant la peau avec un gant.

  • Masque exfoliant : Pour un teint éclatant, appliquez sur la peau du visage humide le masque exfoliant. Grâce à sa composition riche en poudre de noyaux d’abricot, Aloe Vera, huile d’argan bio, extrait naturel de concombre et huile naturelle de Nigelle , ces actifs passent à l’action,  laissez les agir environ 4 à 5 minutes. Ensuite massez légèrement en mouvement circulaire. Finalement rincez  abondamment à l’eau.

Il est recommandé d’utiliser  une à deux fois par semaine. 

2) Hydratez avec soin 

L’hydratation est un rituel à adopter chaque jour, matin et soir pour garder une peau lumineuse. Même si certaines parties de votre visage ont tendance à être grasses, cela n’empêche de les régalez votre peau avec une dose d’hydratation pour les protéger de toute agressions extérieures et la sécheresse.

Parce que nous veillons de notre part à votre bien-être nous vous recommandons les produits naturels cosmétiques suivant adaptés à votre besoin:

  • Crème de jour : Comme son nom l’indique, avec une quantité généreuse, appliquez la crème chaque matin sur votre visage et votre cou bien nettoyés. Grace à sa formule riche en Aloe Vera, huile d’argan, huile de pépins de raisin, beurre de karité et provitamine B5 elle vous apporte une hydratation intense et aide à restaurer l’élasticité de votre peau.
  • Crème de nuit: Cette crème est  idéale pour l’hydratation mais surtout pour  le renouvellement cellulaire et le rajeunissement de la peau . En effet cette crème associe les actifs de l’Aloe Vera, de l’huile d’argan 100% bio, du beurre de karité et l’huile d’avocat, la provitamine B5, l’huile de pépins de raisin, l’huile essentielle d’eucalyptus ,huile de pépins de figue de barbarie 100% bio.

Appliquez quotidiennement la nuit, sur le visage et le cou biens nettoyés et vous allez retrouvez une peau lumineuse.

soins peau mixte

3) Protégez amoureusement 

Particulièrement en été, lorsque la peau est exposée au soleil, elle a tendance à se sécher et s’épaissir ce qui rend l’évacuation du sébum difficile.  De plus, le soleil est la première cause derrière le vieillissement cutané prématuré. Alors une protection SPF est fortement recommandée.

  • Écran solaire:  Concentrée en Aloe Vera huile d’argan, beurre de karité, provitamine B5 et cire d’abeille, cette crème pénètre facilement votre peau et vous offre une haute protection grâce à son SPF 50 contre les UVB et les UVA.

L’avantage de l’écran solaire d’ARVEA, qu’il est invisible au fini, non gras au toucher mais surtout qu’il résiste à l’eau (waterproof).

Appliquez  20 minutes minimum avant de s’exposer au soleil et renouvelez chaque 2 heures.

Envie d’en savoir plus ?

Maintenant que vous avez appris les étapes fondamentales pour préserver une peau mixte aussi belle et saine, demandez  plus de renseignements auprès de Madame Rabiaa joignable sur le 53053475 ou bien commandez directement vos produits cosmétiques naturels sur notre boutique en ligne .

N’oubliez pas de bien noter  les références des produits que vous aimez le plus :

  • Le Gel nettoyant (Réf 20289)
  • Eau micellaire(Réf 20185)
  • Savon douceur(Réf 20319)
  • Savon miel et son de blé(Réf 20286)
  • Savon miracle(Réf 20171)
  • Savon noir (Réf 20288)
  • Masque exfoliant(Réf 20172)
  • Crème de jour (Réf 20205)
  • Crème de nuit (Réf 20152)
  • Écran solaire(Réf 20141)